L’hôpital des nounours – 2e édition (2017)

L’hôpital des nounours – 2e édition (2017)

Ça y est, “Les Carabins de Bourbon” ont organisé une nouvelle fois un projet qui avait vu le jour l’année précédente à la Réunion : l’hôpital des nounours !

L’hôpital des nounours existe en France depuis déjà une quinzaine d’années. C’est une action de santé publique qui vise à faire découvrir aux enfants la structure hospitalière et à créer un premier contact ludique, tout en chassant la crainte du médecin. À travers divers ateliers, c’est le nounours qui devient patient tandis que les étudiants en médecine revêtissent les rôles hospitaliers.

C’est ainsi que du lundi 6 au vendredi 10 mars 2017, les bénévoles autant en DGFSM2 que DFGSM3 se sont rassemblés à Saint Pierre, à la salle du Kerveguen, et ont accueilli diverses classes de primaire. Entre stands de “nounoursologue”, radiologie, prévention solaire et lavage des mains, pharmacie et bien d’autres, les nounours étaient entre de bonnes mains ! Des étudiants infirmiers ainsi qu’en kinésithérapie sont venus apporter leur contribution pour une intervention exhaustive.

 

Les carabins ont déjà hâte d’être à l’année prochaine !

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.